Auteur Dan Hallagan
Illustrateur Dan Hallagan
Langue FR

.button-65747a3353e7a { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-65747a3353e7a { background-color:#a5001f; } .button-65747a3353e7a:hover { background-color:#99001d; } .button-65747a3353e7a.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-65747a3353e7a.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Règles, parties et Avis

Ressources

Les règles du jeu de base au format PDF

 Le glossaire au format PDF

 Les règles de l’extension Upstairs & Downstairs au format PDF

Les règles de l’extension Wessex au format PDF

Les règles du pack de tuiles promotionelles au format PDF

Liens

Fiche Tric Trac

Fiche BGG

Errata :

– En page 8, les textes des flèches jaunes pour la mise à jour du personnel sont inversés. Il faut d’abord glisser le personnel du Quartier des domestique vers le personnel disponible, puis le personnel épuisé vers le quartier des domestiques (comme indiqué dans le texte).

Sleeves :
– Jeu de base : 132 format médium 57×89 et 30 format mini 44×68

– Upstairs & Dowstairs : 87 format médium 57×89 et 73 format mini 44×68

– Wessex : 27 format médium 57×89

OBSESSION

picto-time  30 min/joueur  14+ 1 à 4-6 joueurs

Obsession - Jeu de base

Grande Bretagne, 18ème siècle, votre famille entre dans la nouvelle aristocratie. Votre but ne sera pas de gérer votre commerce maintenant florissant, mais votre domaine personnel !

L’agrandissement de votre manoir sera la clef pour y faire venir tous les invités de haut rang afin d’accumuler le plus de prestige possible.

Pour y parvenir, il faudra faire grimper votre réputation par l’extension de votre propriété mais aussi l’organisation de loisirs à la mode et de fastueux dîners.

Dans Obsession, chaque joueur va faire vivre une famille d’aristocrates au début du 18ème siècle. Devenu subitement riche grâce à la révolution industrielle, ces familles ont le rêve d’égaler la vie aisée des nobles.

Chacune essayant d’être la plus prestigieuse. Tout débute par un manoir à agrandir  par de nouvelles pièces de plus en plus luxueuses ou extravagantes. Mais la réputation sera également assurée par l’organisation d’activités où vous allez tenter de faire venir des invités les mieux placés dans l’aristocratie. Tout va s’enchainer, plus vous recevez de faveurs de vos invités, plus vous serez prestigieux et plus votre réputation va grimper.

A vous également de bâtir le manoir le mieux adapté.

Les saisons vont se suivre, ponctuées d’événements divers comme les fêtes de villages très lucratives, mais aussi la visite des Fairchild, la famille la plus importantes du comté. Celle-ci vous donnera alors d’importants bonus !

Bien entendu, le plus important sera de gérer et recruter le personnel de maison nécessaire à vos activités. Ce personnel est votre ressource pour assurer au mieux les exigences de vos invités !

Obsession est un jeu de gestion totalement original qui sort des sentiers battus. Il est d’ailleurs au Top 100 des meilleurs jeux de tous les temps sur BGG.

Obsession - Extension Upstairs & Dowstairs

Upstairs, Downstairs est une extension qui fournit de nouvelles options aux joueurs pour atténuer leur sort. Fidèle à l’esprit du jeu, la mécanique se mêle au thème, principalement au niveau des compétences uniques des nouveaux domestiques : la cuisinière, le garçon de salle, la femme de chambre en chef et l’homme de maison.

L’extension propose également une nouvelle famille, la famille Howard pour effectuer des parties à 5 joueurs. Elle contient également 33 cartes Aristocratie qui mettent davantage l’accent sur les invités de rang de prestige 2 et 3, qui représentent le coeur et l’âme de l’aristocratie locale.

Il s’agit là de l’extension quasi indispensable pour profiter pleinement du jeu avec un système encore plus riche. Nous vous la conseillons fortement pour ses nouveaux personnels de maison et toutes ses variantes possibles.

Obsession - Extension Wessex

Cette extension apporte une nouvelle famille : les Wessex, idéal pour de nouvelles expériences et aussi pour jouer à 5 ou 6. Mais elle ne s’arrête pas là. On y trouvera également de nouvelles tuiles de manoir, de nouveaux aristocrates, ainsi que de nouveaux adversaires pour le mode Solo.

Obsession - Tuiles promotionnelles

La campagne Kickstarter Upstairs, Downstairs comportait un stretch goal qui permettait d’avoir des tuiles Amélioration promotionnelles. Ces 20 tuiles promotionnelles ont été conçues par les backers de la campagne Kickstarter. Elles sont désormais disponibles.

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !