Auteurs Viktor Peter et Richárd Ámann, David Turczi (Solo)
Illustrateur Laszlo Liptak et Villő Farkas
Langue FR

.button-609f3317b57fe { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-609f3317b57fe { background-color:#a5001f; } .button-609f3317b57fe:hover { background-color:#99001d; } .button-609f3317b57fe.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-609f3317b57fe.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Vidéos

Vidéos

Ressources

Les règles de Légendes de l’illusion au format PDF

Les règles de Dons de Dahlgaard au format PDF

Les règles de L’aube de la Technologie au format PDF

Les règles de L’Académie de Dahlgaard  au format PDF

Les règles du mode solo dans l’Académie de Dahlgaard  au format PDF

Liens

Fiche BGG

Fiche Tric Trac

Fiche Ludovox

FAQ

Q : Est-ce que tous les modules d’extensions peuvent être joués en même temps ?

R : Non, certains modules ne sont pas compatibles :

Le module « Pouvoirs de Magiciens » de Dons de Dahlgaard et « L’aube de la technologie » ne sont pas compatibles. Cf page 10 de la règle de l’aube de la technologie.

Q : Je ne retrouve pas le sticker évoqué dans les règles de l’académie de Dahlgaard.

R : C’est une erreur de notre part, il faut juste placer les cartes en bas à droite des autres cartes d’affectations spéciales. Ceci ne vient pas gêner le jeu. (Il n’a jamais existé, même en VO, mais on a traduit la même faute, toutes nos excuses)

Q : Puis je faire plusieurs fois la même action avec un seul jeton personnage posé ?

R : Oui, tant que vous avez assez de points d’action. Exemple : un magicien posé sur le +2 et avec une dépense d’un éclat de Trickerion = 6 points d’action. Il peut donc utiliser les DEUX dés de la même zone !  La PREMIERE action de l’allée sombre (piocher 2 cartes et en garder une pour 1 point d’action) est la SEULE qui ne peut être réalisé e qu’une seule fois par pion posé !

Q : Précision sur l’assistant(e). 

R : Comme les autres spécialistes, il bénéficie de son bonus, si c’est celui que vous prenez au départ de la partie. Donc vous prenez tout de suite l’apprenti qui l’accompagne. Cependant, si vous le recrutez plus tard, il n’a PAS son apprenti !  Le seul moyen de lui assigner, ce sera soit de faire l’action de l’assistant pour lui transférer un apprenti, soit recruter un nouvel apprenti qui viendra alors sur son plateau.

Q : Que faire des 8 nouvelles cartes affectations de l’extension « Dons » ?

R : Les ajouter à celles de la boite de base.

Trickerion

picto-time  60-180 min 14+ 1* à 4 joueurs

Trickerion – Légende de l’Illusion est un jeu de stratégie compétitif se déroulant dans une ville au style Victorien et SteamPunk, Magoria.

Les joueurs jouent le rôle d’illusionnistes rivaux, s’efforçant de devenir le magicien le plus célèbre de la ville. L’enjeu est bien plus grand que le prestige seul. En devenant le favori du public, le meilleur magicien remporte la puissante Pierre de Trickerion, une mystérieuse relique qui confère des pouvoirs surnaturels à son propriétaire, faisant de lui une véritable Légende de l’Illusion.

En commençant avec un simple tour et une poignée d’assistants, vous embarquerez dans un voyage pour devenir le plus grand !

Trickerion est un jeu culte dans le domaine des jeux experts où le hasard n’existe pas. Classé dans le Top 100 sur BGG !

Peu de temps après que Dahlgaard a révélé le secret de la puissante Pierre de Trickerion, les illusionnistes choisis ont réalisé qu’ils pouvaient utiliser le pouvoir des éclats de Trickerion pour améliorer leurs capacités de Magicien – parfois à des niveaux surnaturels.

Dans cette extension, 90 cartes Pouvoir de Magicien vous permettent de personnaliser les capacités de votre Illusionniste. 

Vous pouvez aussi améliorer votre expérience de jeu à deux joueurs avec la règle optionnelle du Duel de Magiciens et de nouvelles cartes spécialement adaptées pour 2 joueurs (Spectacles et Placements variables)

Vous pouvez utiliser la vraie Pierre de Trickerion comme compteur de tour, marquer votre place dans l’Ordre d’Initiative avec des meeples Magiciens et booster votre jeu avec 8 nouvelles cartes Affectation Spéciale.

Dans Trickerion, l’Aube de la Technologie, les joueurs peuvent utiliser les dernières avancées technologiques de Magoria pour améliorer leur Atelier avec des Machines de pointe.

Exploitant la puissance des Éclats de Trickerion, ces Machines offrent des avantages réutilisables, uniques pour chaque école de Magie, introduisant un nouveau style de jeu.

Chaque Magicien peut aussi développer son propre Tour Signature avec de nouvelles capacités spéciales.

Après l’Aube de la Technologie, le monde de l’illusion ne sera plus jamais le même !

Dans son testament, le Grand Dahlgaard, bienfaiteur de Magoria, a confié à son héritier une tâche grandiose : restaurer son manoir en tant qu’Académie de Magoria, symbole du nouvel âge d’or de la ville.

Les magiciens sont arrivés de partout, construisant des Salles de Classe pour enseigner aux futurs illusionnistes et des Salles d’Entraînement pour perfectionner leurs Tours.

Le manoir regorge de secrets : découvrez-les et laissez votre Protégé, un nouvel assistant, les utiliser en votre faveur. La rénovation de l’Académie demande un effort grandiose, et celui qui contribuera le plus restera dans les mémoires comme le Protecteur de Magoria.
*Inclus un mode solo développé par l’expert David Turczi !

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !