Auteur Helge Ostertag
Illustrateur Álvaro Calvo Escudero, Lukas Siegmon
Langue FR

.button-65d9085d02b76 { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-65d9085d02b76 { background-color:#a5001f; } .button-65d9085d02b76:hover { background-color:#99001d; } .button-65d9085d02b76.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-65d9085d02b76.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Règles, parties et Avis

Ressources

Les règles du jeu – partie 1/2 au format PDF

Les règles du jeu – partie 2/2 au format PDF

Règles de l’automa au format PDF

Liens

Fiche Tric Trac

Fiche BGG

Errata :

Livret p. 21 Sur l’image de la tuile ‘Architecture’, une petite trace noire apparait. Ne pas en tenir compte (défaut d’impression).

Livret p. 22 La tuile Palais n°13 fait gagner un livre et 3 pièces en action spéciale, et non 3 points.

Carte et plateau Montagne; On a une différence pour les pièces (5 vs 3/6). C’est le plateau qui a raison : c’est 3/6.

Sleeves :
25 en 59×91 et 24 en 72×112

AGE OF INNOVATION

picto-time  40 200 min  14+ 1 à 5 joueurs

Age of innovation en résumé...

Age of Innovation est un jeu indépendant dans l’univers de Terra Mystica.
De nombreuses factions, chacune ayant des caractéristiques uniques, peuplent les vastes terrains de ce monde. C’est sur ceux-ci que vous allez ériger des bâtiments et les fusionner pour former des villes. Chaque partie vous permet de créer de nouvelles combinaisons de factions, de terrains natals et de pouvoirs, ce qui garantit une rejouabilité infinie.

Vous êtes à la tête de l’une de ces factions. À vous de transformer les terrains du plateau en terrains adaptés à votre peuple afin d’y construire vos bâtiments. Appuyez-vous sur vos voisins pour gagner des avantages, mais maintenez une distance suffisante pour étendre votre territoire !

Retrouvez toute la tension de Terra Mystica dans ce nouveau jeu avec encore plus de combinaisons de faction. Améliorez vos bâtiments pour gagner de précieuses ressources telles que des outils, des érudits, de l’argent et du pouvoir. Construisez des écoles pour faire progresser vos recherches et collectez des livres pour apporter des innovations. Érigez votre palais afin de débloquer une capacité spéciale unique, ou construisez des ateliers, des guildes et des universités pour étendre votre rayonnement culturel.

Et au delà de Terra Mystica

AGE OF INNOVATION pourrait se qualifier en Terra Mystica « plus plus ». On retrouvera toutes les mécaniques de Terra Mystica, mais aussi des changements qui le propulse au même niveau que son grand frère Projet Gaia.

Dans AGE OF INNOVATION, les pouvoirs et les peuples ne sont plus liés. Désormais vous aurez la possibilité d’associer comme bon vous semble ces deux éléments et les puristes pourront désormais décider des équilibres.

Les règles offrent aussi l’alternative de créer 7 possibilités au hasard et les joueurs choisiront parmi celles-ci

AGE OF INNOVATION propose également la construction de bâtiments neutres qui appartiendront au joueur dès qu’il en aura obtenu le bonus. Parmi ceux-ci, on y trouve des nouveautés comme le monument, les tours et les annexes qui viendront se greffer à vos bâtiments pour les améliorer en puissance (pour vos villes).

AGE OF INNOVATION propose également une nouvelle « ressource » : Les livres. Ces livres interviendront pour obtenir les tuiles bonus de compétence, mais aussi des tuiles « innovation », des bonus très puissants.

Enfin, AGE OF INNOVATION inclut directement un mode solo.

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !