Auteur Matthias Cramer
Illustrateur Javier González Cava
Langue FR
Ressources
Les règles FR au formatLiens
FicheErrata
La règle comporte 2 erreurs de quantité.
– Il y a 47 Moteurs et non 39. (et une tuile vierge qui ne sert à rien)
– Il n’y a que 29 billets blancs
Il y a un billet vert de valeur 10 en trop.
KRAFTWAGEN
75 min 10+ 2 à 4 joueurs
Kraftwagen en résumé...
Si l’Europe fut la première à développer son industrie automobile, l’Amérique du Nord ne tarda pas à lui emboîter le pas. Profitant d’innovations techniques majeures, d’une capacité de production inégalée et d’un gigantesque marché intérieur, elle ne tarda pas à devenir la plus grande et la plus puissante industrie automobile du monde.
Dans Kraftwagen : l’Ère de l’Ingénierie, vous allez gérer le développement de nouveaux moteurs et de nouvelles voitures tout en cherchant à créer la meilleure gamme de véhicules du marché.
Vous allez également participer aux grands prix nationaux du territoire nord-américain pour montrer que les performances de vos machines surpassent celles de vos concurrents !
Faites rugir vos moteurs, attirez des clients du monde entier et inscrivez votre nom dans la légende des constructeurs automobiles !
Kraftwagen en détail...
Dans KRAFTWAGEN, le principal n’est pas de remporter une course automobile, même s’il s’agit du domaine des voitures. Le but principal sera de devenir riche en satisfaisant une clientèle exigeante à une époque où les voitures se faisaient sur mesure !
Toutefois, un grand prix remporté est aussi une bonne publicité pour valoriser sa marque. A chaque manche, vous pourrez remporter une petite course qui vous apportera un revenu supplémentaire, très intéressant si vous terminez vainqueur !
Mais le principal, pour un constructeur, sera d’assembler des voitures neuves pour les mettre en vente. Pour cela, Kraftwagen utilise une mécanique cher à Mathias Cramer, l’auteur, où les joueurs vont activer les actions d’une rondelle. Toutefois, ne soyez pas trop gourmand car c’est toujours le dernier joueur, en queue de roue qui joue son tour.
Vous pouvez vous envoler vers une action convoitée, mais si celle-ci est lointaine sur la roue, vos adversaires pourront surement en profiter pour accumuler plusieurs petites actions avant que votre tour ne revienne.
Pour mettre en vente une voiture, vous devrez assembler une carrosserie, un moteur et y affecter des ouvriers qualifiés pour la rendre luxueuse. Bien entendu, il faudra également améliorer vos compétences techniques en même temps et faire appel à des spécialistes !
Lorsque la concession est remplie de voitures à vendre venant des divers constructeurs, la manche se termine. Les clients que vous avez attiré vont alors faire des acquisitions. Toutefois, il se peut qu’un adversaire est arrivé au dernier moment avec une voiture plus intéressante ! A vous de fixer le meilleur prix pour gagner le plus possible mais sans rester avec son stock !
A l’issue de trois manches, le plus riche remporte alors la partie.