Auteurs Mike Nudd, Stan Kordonskiy
Illustrateur Sabrina Miramon
Langue FR

.button-616b30b2501be { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-616b30b2501be { background-color:#a5001f; } .button-616b30b2501be:hover { background-color:#99001d; } .button-616b30b2501be.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-616b30b2501be.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Ressources

Les règles de base au format PDF

Note : Ce jeu est une extension de Dice Hospital 

Liens

Fiche BGG

Fiche Tric Trac

FAQ

-

Dice Hospital – Soins Communautaires (Ext)

picto-time  45-90 min 10+ 1 à 5 joueurs

Dice Hospital Soins Communautaires en résumé...

Vos hôpitaux ont été mis à rude épreuve !  Désormais, de nouveaux services vont prendre place et vos méthodes de soins vont changer. Dice Hospital Soins communautaires contient 3 grandes extensions, un nouveau mode solo et des améliorations matériels pour la version de base.

Dans l’extension Ville, vos ambulances vont se déplacer en ville pour aller chercher les malades. Après avoir garé celle-ci autour de la ville, vos ambulanciers se précipitent dans les rues pour brancarder vos dés-patients vers votre véhicule. Mais attention ! Le premier joueur aura un hélicoptère à sa disposition pour se placer où il veut. Désormais, les plus malades, en mauvais état de santé, apporteront également des bonus. Attention toutefois, il ne faudra pas négliger les personnes en ville qui vous ont appelés au secours !

Dans l’extension Maternité, votre hôpital se dote d’un service de maternité pour accueillir les mamans et leurs bébés. On vous rassure, ils ne peuvent pas finir à la morgue, mais elles devront être aux petits soins malgré tout avant de quitter votre établissement et vous permettre d’atteindre un objectif ! Prévoyez leur tout de même de la place, sinon un dé-maman deviendra un dé-patient classique, si sa chambre est occupée. Bien entendu, ce tout nouveau service demande de nouveaux dés, des sages femmes  et aussi de nouvelles salles de soins spécialisées !

Dans l’extension Investissements, il est temps de rénover votre hôpital, de le rendre plus fiable et efficace pour le meilleur traitement de vos dés-patients ! A chaque manche, vous pourrez acquérir des jetons ‘actions’ qui viendront s’ajouter à vos salles existantes qui seront alors déclenchés à la visite de vos infirmières ou spécialistes ! Cette fois, vous serez à la pointe !

3 Extensions qui seront combinables à souhait, seules, par deux ou les trois !

Le tout est présenté dans une version Deluxe qui permet également d’ajouter un nouveau mode solo, un cinquième joueur, un parking, des pièces en bois, une figurine d’hélicoptère, un compteur de round plus facile à utiliser, etc.

Extension LA VILLE

Désormais, avec l’extension La Ville, vous plongez encore plus loin dans le réalisme !

Cette fois, il faudra partir avec vos ambulances en ville pour transporter les malades vers votre hôpital !

Un nouvel espace, représentant cette ville, prend place pour tous les joueurs. Sur chaque tuile quartier, un dé-patient est alors déposé et sera dans l’attente pour être transporté vers un hôpital.

Attention ! N’attendez pas trop longtemps, car la santé des patients non transportés va également empirer en fin de tour et leur valeur va aussi descendre. Les joueurs seront alors pénalisés en cas de décès en commençant par le joueur qui a pris les patients les moins malades.

Dans l’ordre du tour, chaque hôpital envoie ou déplace son ambulance pour se garer aux abords de la ville et envoyer son ambulancier pour embarquer les malades qu’il croise en suivant les routes.

Cette nouvelle prise de dés permet non seulement un meilleur « mixage » des dés disponibles, mais ajoute une dimension encore plus interactive au jeu de base.

Désormais, ce sera parfois intéressant de prendre des dés de petite valeur. En effet, ces dés-patients apporteront un jeton bonus utilisable à n’importe quel instant lors de la gestion des soins dans votre établissement.

Le nouvel ordre du prochain tour sera alors déterminé par la somme des dés transportés. Le premier joueur sera alors celui  qui a la somme la plus basse (les dés plus « malades »).

Mais ce choix sera doublement bénéfique pour le prochain tour ! Le déplacement des ambulances et le transport des prochains patients se fera dans le nouvel ordre.

De plus, le prochain premier joueur aura la chance de piloter un hélicoptère pour chercher ses dés-patients depuis n’importe quel endroit de la ville !!

Extension LES INVESTISSEMENTS

Avec l’extension Les Investissements, les joueurs vont pouvoir améliorer les performances des salles de soins de leur établissement hospitalier.

Un nouveau plateau prend place à disposition de tous les joueurs. Sur celui-ci, de petits jetons d’améliorations seront disposés, triés par couleur de service (Jaune, Vert, Rouge). Ce sont ces jetons qui permettront d’améliorer vos services.

On ajoute également le parking (disponible uniquement dans la version luxe) et son extension ‘admission’.

Désormais, lors du choix de votre ambulance, il faudra soupeser un nouveau dilemme !

En effet, les ambulances possédant les malades les moins touchés devront ajouter un dé-patient supplémentaire dans leur chambre !

Mais revenons à nos investissements !

Après le choix de votre carte spécialiste ou de la nouvelle salle, lors de la phase d’amélioration, une seconde étape fait son apparition.

Les joueurs pourront envoyer une de leurs infirmières ou l’un de leurs spécialistes à la recherche de nouveaux investissements !

Les joueurs qui auront investi dans cette nouvelle option pourront alors ajouter une amélioration dans une de leurs salles de soins, parmi un choix de deux puisés dans la pioche.

Bien entendu, le choix de la couleur des jetons sera connu en avance.

Attention toutefois ! l’infirmière ou spécialiste envoyé ne pourra pas intervenir dans votre établissement à ce tour !

Une fois améliorée, une salle de soins activera alors son effet de base ainsi que le ou les investissements placés dans la salle, lors de la visite d’une infirmière ou spécialiste !

Désormais, vos salles peuvent devenir de plus en plus puissantes sans pour autant mobiliser trop de personnel !

Vous trouverez également de nouveaux spécialistes liés aux jetons d’investissements.

Certains pourront avoir plus de choix  au moment de prendre un nouveau jeton, d’autres activeront un effet placé ailleurs ou plusieurs fois le même…

La stagiaire, par exemple, peut « transporter » des effets placés sur sa carte dans les salles où elle intervient !

Extension Maternité

Votre hôpital évolue. Cette fois, vous ouvrez un important service de Maternité ! S’occuper de malades, c’est bien, mais quoi de plus gratifiant que de participer la mise au monde de nouveau-nés !

L’extension Maternité vient s’insérer de manière importante dans le jeu et vous ne pourrez pas faire autrement que de vous occuper des Mamans.

Les mamans dés-roses vont affluer dans votre hôpital pour donner naissance à un bébé, un joli mini dé 3.2 grs et 7 mm que vous placerez à proximité de la chambre de la maman.

Désormais, vous devrez prendre soin des deux, avec vos sages femmes et infirmières, pour les faire sortir de la maternité et là aussi gagner en réputation.

Bien entendu, tout comme les autres services, il sera possible d’améliorer votre maternité par de nouvelles salles spécialisées pour le bien être des mamans et des bébés !

Sont également disponibles des docteurs et doctoresses spécialisés. Ce sont des nouveaux médecins qui pourront bien s’occuper des mamans !

On vous rassure, les bébés ne verront pas leur état de santé se dégrader.

Du côté des mamans, leur valeur pourra descendre, mais, là non plus, il n’y a aura pas de décès !

En effet, seule une maman qui n’a pas été bichonnée et qui n’est pas seule dans la chambre perdra de la valeur. Encore faut-il lui laisser toute la chambre, n’oubliez pas que vous n’en avez que 5 !

Et voilà, en route pour votre nouvelle maternité et recevoir les futures mamans !

Qui sait ? Vous aurez même peut-être la chance de mettre au monde des jumelles ou jumeaux !

Nouveau Mode Solo

Au delà des trois extensions, Dice Hospital Soins Communautaires propose également un nouveau mode solo bien plus complet que celui de la version de base.

Cette fois, vous allez devoir affronter un joueur virtuel et redoutable. En effet, l’adversaire est un hôpital robotisé !

Attention toutefois, les extensions ne sont pas compatibles avec ce mode solo. Le robot ne joue uniquement en mode de base.

Grâce à un ingénieux système de cartes (dont la difficulté est modulable), les robots seront désormais capables de choisir une ambulance, de défausser des cartes spécialistes ou tuiles après les choix des améliorations, et vous prendre le jeton premier joueur !

Après chacun de ses choix, les robots rempliront autant que possible leur hôpital avec les dés et les poches de sang qui deviendront, pour eux, des jokers.

Chaque carte complétée apportera des points aux robots !

De plus, chez eux, les patients négligés n’existent pas, un robot ne commet jamais d’erreur ! 

Ne visez pas les ambulances les plus simples ! En effet, s’il prend la main, ses cartes seront encore plus faciles à remplir !!

Serez-vous capable de battre les machines ?

Un riche contenu !

Dice Hospital Soins Communautaires propose donc un contenu riche en matériel et en extensions. Pas moins de 3 extensions importantes qui apportent de nouvelles mécaniques, de nouvelles progressions et plus d’interactions !

Ces extensions sont également combinables entre elles à volonté pour être mise en place séparément ou ensemble selon vos choix.

Cette édition deluxe offre également un matériel de qualité avec la possibilité d’un 5ème joueur, des éléments plus pratiques et plus visuels pour apporter des améliorations à la version de base, comme des pions en bois, une nouvelle piste compte tour ou un parking pour placer vos ambulances, et enfin, une jolie figurine d’hélicoptère pour accompagner vos ambulances en 3D si vous aviez opté pour la première extension deluxe.

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !