Auteur Michael Kiesling, Wolfgang Kramer
Illustrateur Fabrice Weiss, Annika Heller
Langue FR

.button-661e21dcb468d { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-661e21dcb468d { background-color:#a5001f; } .button-661e21dcb468d:hover { background-color:#99001d; } .button-661e21dcb468d.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-661e21dcb468d.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Présentation du jeu, règles et avis

Ressources

Les règles au format PDF

Liens

Fiche Tric Trac

Fiche BGG

CALDERA PARK

picto-time  45 min  8+ 1 à 4 joueurs

Caldera Park en résumé...

Après le premier opus Savannah Park, voici une toute nouvelle version du jeu avec de nouvelles mécaniques et de nouvelles stratégies.

Bienvenue cette fois à Caldera Park, en Amérique !

Une nouvelle fois vous devrez constituer les plus grands troupeaux dans un magnifique paysage en plaçant des tuiles avec la même espèce animal adjacentes les unes aux autres. Plus le troupeau sera grand, plus il rapportera des points à condition bien sûr que les animaux du troupeau puissent s’abreuver.

En effet, chaque point d’eau sera un multiplicateur du nombre d’animaux.

Chaque joueur, possédant un lot de tuiles identiques, devra alors les placer judicieusement.

Toutefois, vous ne déciderez pas seul de l’espèce et du type de paysage où placer une tuile. En effet, à son tour, un joueur choisit une espèce et l’associe à un type de terrain précis (forêt, montagne, autour d’un geyser, etc.) Tous les autres devront alors simultanément poser une tuile avec la même contrainte !

Peu à peu les tuiles vont couvrir le parc et seront de plus en plus difficiles à placer si vous n’avez pas anticipé les sélections choisies par les autres joueurs.

Dans Caldera Park, les différents types de terrain seront très importants puisqu’ils seront source de points supplémentaires. Par exemple, recouvrir toutes les montagnes apportera 8 points…

A cela s’ajoute les tuiles météo, des tuiles qui seront placées autour de votre parc. Au début de chaque manche, une nouvelle tuile météo est placée et pourra imposer des contraintes avec les tuiles animaux qui lui sont adjacentes, voire les rendre caduque.

Attention de bien les anticiper car elles pourraient scinder un troupeau ou enlever un point d’eau multiplicateur !

Caldera park est un jeu très simple en fait. A chaque tour, un joueur choisit une espèce et un type de terrain, et tout le monde doit placer une tuile. Malgré cette règle très simple, la stratégie sera de les placer de manière à réussir les plus grands troupeaux, tout en contournant les effets de la météo.

Simple et malin, Caldera Park plaira à tous !

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !