Auteur Konstantinos Kokkinis, Sotirios Tsantilas
Illustrateurs Kinetic
Langue FR

.button-5f657b0401ebd { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-5f657b0401ebd { background-color:#a5001f; } .button-5f657b0401ebd:hover { background-color:#99001d; } .button-5f657b0401ebd.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-5f657b0401ebd.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Ressources

Les règles au format PDF

 Explications Rapides par « Ludovox » en Vidéo

 Explications par « Déludik » en Vidéo

Liens

Fiche BGG

Fiche Tric Trac

Fiche Ludovox

FAQ

Correctifs :

FAQ

Q : Combien ai-je droit d’actions par manches ?

R : A chacune des 5 manches, les joueurs font, tour à tour, une ou deux actions sur plusieurs tours tant qu’on ne passe pas. Si on passe, les adversaires continuent. Lorsque tout le monde a passé, on fait la phase de corruption et on change de manche.

Q : Je ne comprends pas les bonus en bas des cartes

R : Lorsque vous recevez les deux dernières cartes de votre voisin en fin de draft. L’une d’elles est posée dans le futur avec ses ressources, comme les autres. Pour l’autre, on prend un des bonus indiqués au bas de la carte, puis on la défausse.

Les bonus sont des ressources ou l’activation immédiate d’une carte que l’on incline comme une action (une petite flèche verte l’indique) ou la pioche d’une carte que l’on place aussitôt dans son futur avec les butins dessus (comme une pose normale) ou encore le retrait d’un garde de votre zone.

Q : Peut-on prendre des butins sur les cartes du futur commun avec deux sablier ?

R : Oui. Il faut considérer ces cartes comme faisant partie de votre futur. Les seules restrictions sont l’interdiction de prendre des butins depuis le futur commun pendant la phase de butin et l’interdiction d’y ajouter un garde. A noter qu’une carte du futur commun vidée de ses butins vient dans votre présent, comme si elle venait de votre futur.

Q : Doit-on incliner les lieux ?

R : Non ! Ils restent actifs même si une carte a déclenché leur effet. Ainsi, une autre carte peut de nouveau déclencher leur effet. Seuls les personnages sont activés qu’une seule fois puis inclinés. Ils seront de nouveau disponibles à la manche suivante. Les événements sont à usage unique. Une fois utilisés, un événement est aussitôt défaussé !

Destin de Voleur

picto-time  60 min 12+ 1 à 4 joueurs

Destin de Voleur, en résumé...

Dans DESTIN DE VOLEUR, vous êtes un voleur, toujours à la recherche de la prochaine cible à frapper.

Vous décidez de vous introduire dans le Palais Royal, d’entrer par effraction dans la salle aux trésors, et de jeter un oeil aux richesses mythiques censées y être cachées. Au milieu des piles d’or, d’émeraudes et de joyaux précieux, vous tombez sur un coffre contenant un mystérieux sablier.

Au moment où vous le touchez, vous êtes envahi par une énergie mystique et comprenez quel est son pouvoir : vous êtes désormais capable d’entrevoir votre avenir. En prenant différentes décisions et en empruntant le meilleur chemin parmi ceux qui s’offrent à vous, vous êtes en mesure de modeler votre futur comme bon vous semble.

Malheureusement, tout le Palais est désormais à vos trousses… !
DESTIN DE VOLEUR est un jeu de draft et de gestion de ressources et de main de cartes original.

Chaque joueur va agir sur l’écoulement du temps pour appliquer le pouvoir de ses cartes. En visitant différents lieux, en interagissant avec les habitants et en vous assurant certains événements, vous tenterez de trouver la meilleure voie possible pour échapper aux gardes du palais qui sont à votre à votre poursuite .

Les cartes seront placées dans des zones spécifiques représentant le futur (cartes qui seront prochainement activées), dans le présent dans trois espaces (lieux, personnages, événements) et le passé qui sera à la fois la défausse et la réserve d’une partie de vos points.

Les activations seront réalisées à l’aide de ressources essentiellement reçues des cartes du futur. Un système de glissement fera alors voyager les cartes dans le temps. Vous aurez envie de garder vos meilleures cartes, mais pour obtenir des points, il sera nécessaire de les faire basculer dans votre passé et ainsi, ne plus pouvoir les activer !

A vous de trouver la meilleure façon d’agir sur le temps qui s’écoule et forger ainsi votre destinée.

UNE MINI EXTENSION : DANGER COMMUN sera également disponible à la vente

Dans cette extension, les joueurs devront également payer des pots-de-vin communs si leur total de jetons ‘danger’ est supérieur à deux fois le nombre de joueurs.

Destin de Voleur en détail

Quelle aubaine ! Vous avez réussi à détourner le regard des gardes du Palais ! Voyons ce que cache le Sultan dans la salle aux trésors !

Oh, me voilà riche ! Des diamants, de beaux sabres et des lampes tout en or ! Vite, je me remplis les poches !

Ah mais qu’est-ce donc cela ? Le contenu de ce sablier brille d’une étrange lueur bleutée…

A peine l’avez-vous saisi que le temps se bouleverse autour de vous et comme dans un rêve, vous entrapercevez votre futur ! Incroyable et bien pratique… Je le prends !

Mais vous n’auriez pas dû rester aussi longtemps à cet endroit. Désormais les gardes vous ont vu et sont à votre poursuite pour les 5 manches que comporte DESTIN DE VOLEUR.

Fuyez en courant au travers les lieux du palais et des alentours. Faites vous aider par des personnes et prenez en votre faveur tous les événements possibles que vous pouvez choisir, désormais, depuis votre futur !

Telle est votre destinée !

DESTIN DE VOLEUR se déroule donc sur 5 manches. Chacune d’elles est divisée en phases. Le but sera d’accumuler le plus possible de points de destinée soit en déclenchant des effets de cartes, soit en faisant basculer des cartes dans votre passé.

Présent, Passé, Futur

Votre zone de jeu, où vous allez poser et gérer vos cartes, se divise en 3 zones.

Le futur se situe à droite des tuiles.  Dans cette zone, seront placées les cartes qui pourront être activées lorsqu’elles viendront dans votre présent. C’est également depuis cette zone que vous allez recevoir des ressources nécessaires à activer des cartes ou encore pour éviter les gardes.

Le présent est lui même sous-divisé en 3 parties. On y fera glisser les cartes de votre futur, avec les lieux sur le haut, les personnages dans la partie centrale et les événements en bas.

Enfin, le passé, situé à gauche de vos tuiles servira non seulement de défausse, mais permettra de stocker les points de destinée indiqués au bas des cartes qui s’y trouveront.

Un Draft hors du commun

Au début de chaque manche, Les joueurs piochent 5 cartes depuis les réserves. Il en existe de trois types : Les lieux, les personnages et les événements.

Ces cartes seront alors draftées entre les joueurs, c’est à dire qu’on en posera une de sa main et d’autres voyageront entre les joueurs.

Le draft de DESTIN DE VOLEUR se distingue des drafts habituels. En effet, on pose une carte, devant soi, dans son futur, mais on n’en passe que deux à son voisin. Ainsi, il est tout à fait possible de conserver des cartes plus longtemps et les poser plus tard, si on désire toujours le faire. Mais il sera possible que vous changiez d’avis après avoir reçu celles de votre voisin !

Chaque carte posée recevra alors les ressources indiquées dans sa zone butin en haut à gauche. Attention ! Il y aura probablement des gardes parmi ces ressources !

Une autre subtilité viendra conclure ce draft. En effet, parmi vos deux dernières cartes, vous en posez une tandis que l’autre vous permettra de recevoir un bonus immédiat, comme des ressources, la défausse d’un garde gênant, ou encore la possibilité  d’activer une carte.

Gérer le temps et ses ressources

Lorsque tous les joueurs ont choisi leurs cartes, c’est à cet instant que vous allez agir sur votre futur !

Chaque manche autorise de puiser des ressources sur ses cartes (de 5 à 7 selon la manche). C’est à ce moment là, entre autres, que vous allez non seulement acquérir ces ressources qui serviront à activer des cartes de votre présent, mais aussi à en faire basculer vers votre présent.

En effet, dès qu’une carte est vidée, elle devient active dans votre présent !

Le passé fait aussi partie de votre destin

Lorsque vos cartes entrent dans le présent, elles pourront éventuellement « pousser » d’autres cartes vers votre passé.

Chaque partie (lieux, personnages et événements) ne pourra en contenir que 4 au maximum. Toute nouvelle carte qui entre au delà de cette quantité viendra envoyer la plus à gauche dans votre passé.

Ceci est une tactique, car les cartes personnages et lieux qui s’y retrouvent donneront entre 1 et 2 points de destinée qui seront décomptés en fin de partie et ajoutés à votre score en cours.

Toutefois, il faudra y songer stratégiquement car, désormais, elle ne pourront plus être activées !

Un effet pour chaque type de carte

Lorsque vous avez pris vos ressources. Les joueurs vont alors enchaîner les tours en effectuant chacun une ou deux actions jusqu’à ce que tous les joueurs aient passé.

Ils pourront ainsi activer un personnage en l’inclinant et exécuter l’action indiquée sous réserve de respecter les conditions requises.

Il sera également possible de déclencher une carte événement. Celles-ci sont souvent puissantes, mais peuvent être coûteuses. De plus, les événements sont à usage unique.

Les lieux vont agir à des moments précis. Ils sont toujours opérationnels tant qu’ils restent dans le présent. Ils peuvent être déclenchés sous de nombreuses conditions. Par exemple, lorsqu’une carte entre dans votre présent ou si on active certains personnages ou encore à certaines phases, etc

Agir sur son futur en pleine action

Un joueur peut également dépenser deux jetons sabliers pour prendre une ressource dans le futur, ce qui peut amener bien sûr à faire rentrer parfois de nouvelles cartes dans le présent qui pourront alors agir !

Certaines cartes personnages peuvent aussi donner la possibilité de prendre des ressources dans le futur et, là aussi, enclencher l’arrivée de nouvelles cartes qui seront disponibles pour le tour en cours !

Gardes ! Attrapez-le !

Mais parlons des gardes qui sont à votre poursuite. De nombreuses cartes auront des pouvoirs très intéressants, mais vous serez contraint d’ajouter un garde dans votre présent pour profiter de ces cartes.

Ces gardes représentent ceux à votre poursuite après votre vol !

Après que tous les joueurs auront passé, il faudra les semer. Pour cela vous devrez les occuper par un pot-de-vin en payant un butin pour chaque garde sous peine de perdre des points !

A vous d’en ajouter avec parcimonie et d’essayer de vous en débarrasser grâce à quelques cartes prévues à cet effet, mais rares.

Le Destin d'un voleur

La partie prend fin au bout de 5 manches. On procède alors au décompte final en ajoutant, au score en cours, les points de destinée obtenus par les cartes du passé., On ajoute enfin quelques points grâce aux butins encore en réserve.

Le joueur qui en a le plus, devient le plus grand des voleurs !

Futur commun

DESTIN DE VOLEUR possède une variante que nous vous recommandons fortement pour pimenter le jeu, après vos premières parties.

Au début de chaque manche, 3 cartes seront installées sur le plateau dans un futur « commun ». Désormais, elles sont accessibles à tous les joueurs et pourront basculer dans le présent d’un des joueurs.

On pourra, par exemple, très bien utiliser deux sabliers pour « vider » une de ces cartes et la faire venir à soi. Bien entendu, il est probable que les meilleures seront visées par tous les joueurs !

Un mode solo !

Envie de jouer seul à Destin de Voleur ? Celui-ci propose un mode solo où vous devrez relever différents défis selon le niveau de difficulté de votre choix.

Le draft se fait, bien sûr, d’une autre manière à partir de 12 cartes.

Un jeu rempli de combinaisons tactiques

DESTIN DE VOLEUR est un jeu très malin où les combinaisons entre les cartes, la gestion des ressources et les différentes zones de jeu sont très importantes et font appel à votre stratégie.

Le système de draft original prend également une belle part dans vos choix pour les pouvoirs et les ressources des cartes, ainsi que la possibilité d’en envoyer plus vers votre passé !

DESTIN DE VOLEUR sera aussi un dilemme pour conserver des cartes puissantes actives et l’envoi vers le passé pour gagner des points de destinée supplémentaires

Son thème et ses illustrations vous transporteront dans un univers qui rappelle un fameux Prince de Perse. Après tout, qui n’a jamais rêvé d’avoir, comme destinée  de finir prince des voleurs ?

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !