Auteur Eric LAbouze
Illustrateur Fabrice Weiss et Alexei Iakovlev
Langue FR

.button-5f6980ad15009 { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-5f6980ad15009 { background-color:#a5001f; } .button-5f6980ad15009:hover { background-color:#99001d; } .button-5f6980ad15009.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-5f6980ad15009.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Ressources

Les règles au format PDF

 Feuille de score au format PDF

Liens

Fiche BGG

Fiche Tric Trac

Fiche Ludovox

FAQ

Q : Que faire si on tombe à court de pièces ?

R : Il faut dépenser plus ! Avez-vous conquis assez de territoires ? Sinon, vous pouvez augmenter la valeur des pièces 2 virtuellement à 5

Q :  Puis-je scinder une pile à l’âge III pour me déplacer ?

R : Oui

Q : Les recrutements ou déplacements offerts par les cartes sont bien gratuits ?

R : Oui

GENESIA

picto-time  20 min/joueur 12+ 1 à 5 joueurs

GENESIA, en résumé...

Dans GENESIA, vous incarnez une peuplade qui va se développer sur trois âges de civilisation, depuis l‘aube de l’humanité jusqu’à nos jours et au-delà. A chaque âge, vous devrez faire les meilleurs choix lors d’un draft de cartes.

Puis grâce à vos cartes et au choix de vos actions, vous allez créer de nouvelles inventions, sources de bonus et de points, pour faire croître votre population, l’étendre sur de nouveaux territoires ou la renforcer face aux éventuelles attaques. Bien entendu, votre expansion sera également source de points de victoire et en particulier si vous atteignez les fameuses terres de GENESIA, au centre de tous les peuples.

Tactiques diplomatiques ou conquêtes militaires, plusieurs choix stratégiques s’offrent à vous pour y parvenir, sans oublier de réaliser l’autre vocation de votre peuple, celle de votre objectif secret !

Alors serez-vous cette civilisation, celle qui restera gravée dans l’histoire pour les siècles à venir ?

GENESIA, Faîtes de votre lignée, la plus puissante !

Il était une fois…

A l’aube de l’humanité, tout est à faire… tout est à explorer… tout est à inventer…

Il faudra des siècles, il faudra faire les bons choix, il faudra prendre des risques et peut-être même vous battre ! Car vous n’êtes pas seul.

Au loin, dans des régions plus éloignées, d’autres peuplades ont émergé.

Au fil des âges, chacun va se développer, se peupler, créer de grandes cités pour montrer sa puissance et protéger les siens, inventer de nouvelles techniques, découvrir de nouveaux savoirs…

Mais toutes ces peuplades caressent le même rêve, celui d’explorer les terres et conquérir enfin le fameux continent paradisiaque… Celui de GENESIA!

De la terre natale à la conquête du monde

Dans GENESIA, vous incarnez une peuplade qui va se développer sur trois âges de civilisation, depuis l‘aube de l’humanité jusqu’à nos jours et au-delà.

Chaque joueur prend, au départ, possession d’un plateau qui représente son continent. Décomposé en différentes régions, la première sera votre terre natale, d’où émergeront vos premiers clans. Le but sera alors de vous étendre plus loin afin d’occuper d’autres régions, sources de points de victoire. Plus celles-ci seront éloignées, plus elles seront rentables en fin de partie.

La terre centrale, celle de GENESIA, sera la plus convoitée, puisque c’est celle-ci qui apporte le plus de points. Toutefois, rien ne vous interdira de tenter d’occuper des régions dans les continents adverses, non seulement parce que celles-ci apporteront un bonus en supplément de leur valeur, mais aussi pour s’installer stratégiquement pour préparer peut-être quelques actions militaires.

La croissance de votre peuple

A chaque âge, vous devrez faire les meilleurs choix lors d’un draft de cartes. Grâce aux cartes retenues et au choix de vos actions, vous allez créer de nouvelles inventions, sources de bonus et de points, installer vos clans et cités, vous déplacer et peut-être engager des affrontements.

La première phase de chaque âge vous permettra de faire croître votre population, soit par le bonus de cartes, soit en recrutant des clans à l’aide de vos finances. Ces finances seront issues d’un capital reçu en début de chaque âge et avec quelques rares cartes. La gestion de vos richesses sera aussi une des clefs de votre stratégie.

L'expansion

Une seconde phase permet de vous étendre sur de nouvelles régions ou en renforcer pour faire  face aux éventuelles attaques ou en prévoir. Bien entendu, votre expansion sera également source de points de victoire et en particulier si vous atteignez les fameuses terres de GENESIA. Durant cette phase, vous pourrez encore recruter de nouveaux clans. Mais attention, que ce soit pour recruter ou se déplacer, il faudra toujours prévoir les coûts nécessaires !

Les combats

Certaines cartes permettront d’ériger des cités pour vos clans et, désormais, de pouvoir y recruter directement dans ces villes, un intérêt non négligeable pour gagner des déplacements et se renforcer plus vite !

Il sera temps alors de décider de votre volonté à combattre. Durant cette troisième phase, les joueurs décideront par vote secret s’ils choisissent d’engager l’une de leur région dans un affrontement.

Dans GENESIA, pas de hasard ! Il faudra être tout simplement le plus fort en nombre et à l’aide, cette fois, du support éventuel de cartes de combat. Si, tel est le cas après les premiers combats, les joueurs décideront alors d’un nouveau vote pour une bataille, l’occasion de continuer sur sa lancée ou d’agir en représailles ! Les combats continueront ainsi, jusqu’à ce que tous les joueurs décident de baisser les armes.

La guerre, mais aussi le progrès

Durant ce bref instant de paix universelle, chacun pourra alors bâtir des cités sur les régions ayant plusieurs clans de son propre peuple. Il faudra bien sûr se méfier des adversaires qui pourront peut-être s’installer dans votre propre continent, mais aussi envisager des futurs affrontements avec ceux qui prennent trop de positions sur GENESIA.

Ce sera aussi le moment de comptabiliser les points issus de vos inventions, obtenus par les cartes de progrès que vous avez posé lors des phases précédentes. Sachant que chaque invention sera décomptée à chaque âge. Plus vous progressez tôt, plus cet axe sera rentable. Comme chacun le sait, la guerre est un moyen facile mais la technologie est en revanche une autre possibilité bien moins coûteuse !

GENESIA, Faîtes de votre lignée, la plus puissante !

Tactiques diplomatiques d’expansion, développements technologiques ou conquêtes militaires, plusieurs choix stratégiques s’offrent à vous pour parvenir à la victoire, sans oublier de réaliser l’autre vocation de votre peuple, celle de votre objectif secret !

Alors serez-vous cette civilisation, celle qui restera gravée dans l’histoire pour les siècles à venir, celle qui a conquis GENESIA ?

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !