Auteur Carl Van Ostrand
Illustrateur The Mico
Langue FR

.button-66484a2728978 { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-66484a2728978 { background-color:#a5001f; } .button-66484a2728978:hover { background-color:#99001d; } .button-66484a2728978.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-66484a2728978.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Règles et Avis

Règles et Avis

Règles et Avis

Ressources

Les règles au format PDF

Les règles de l’extension Spirits of Grove au format PDF

Les règles Solo au format PDF

Les règles de l’entertainer PDF

Liens

Fiche BGG

FAQ & ERRATA

- Page 7 des règles de base. 

Le « e » dans le rond de l’illustration devrait être un « d » (sur le lapin)

- Page 24 des règles de base. 

le Terme « Révéler un bonus Rune » devrait se lire « Enclencher un bonus rune révélé » (Quand vous avez ce symbole, vous pouvez appliquer le bonus rune révélé où se trouve votre tempo.

- Page 1 des règles de l’extension.

Le matériel listé dans la règle n’est pas correct. Ci-dessus en téléchargement, la bonne liste des composants.

- Variante proposée par Chaps

Pour moins d’aléatoire de révélation de quêtes, placez les visibles dès le début de la partie avec  X+1 de niveau 1, X de niveau 2 et X-1 de niveau 3 (X = nombre de joueurs)

- Compréhension de Cartes

. Poing Ricain : les valeurs de déplacement (autour du tempo) donne la valeur X qui est utilisée par d’autres cartes de ce barde

. Orgue de Barbarie : poser une pièce sur le haut (pierre jaune). Ce barde peut dépenser une pierre rose pour avancer la pièce en sens horaire d’un cran et gagner la pierre qui sera recouverte par la pièce.

. Fanatique : ce symbole permet de faire progresser la pierre d’un cran sur l’orgue de barbarie (voir ci-dessus)

BARDWOOD GROVE

picto-time  30 min/joueur  14+ 1 à 4-5 joueurs

Bardwood Grove en résumé...

Bardwood Grove est un Eurogame de construction de tableau dans lequel chaque joueur endosse le rôle d’un barde fantasque qui cherche à se faire un nom. Dans ce jeu, les joueurs vont pouvoir s’aventurer au-delà des frontières nouvellement ouvertes et atteindre la légendaire cité mélodieuse de Bardwood Grove, située dans les Cinq Royaumes (La Baie des Marchands, Rise to Nobility, Cavern Tavern…) etc plus précisément au coeur du Royaume des Halfelins.

Ici, les arbres du bois des bardes font d’excellents instruments et les formations cristallines naturelles ont des propriétés sonores uniques.En tant que barde, vous gérez un mécanisme unique de cadran de tempo pour créer des chansons. À chaque tour, vous piochez deux cartes et devez décider laquelle défausser pour gagner des avantages instantanés, et laquelle ajouter à votre chanson.

Chaque barde est unique et commence avec son propre deck et instrument, tous deux correspondant à son style. Sous le rôle d’un barde, comme la Duelliste au banjo, le Bopper au bongo ou la Harpiste elfe, les joueurs acquerront de nouvelles compétences bardiques, raconteront des histoires, se produiront sur scène et apaiseront les créatures qui envahissent Bardwood Grove.

Dans l’extension Spirits of Grove, le retour de la diversité musicale à Bardwood Grove a réveillé les esprits artistiques qui y sommeillaient. Des esprits fous de joie virevoltent et s’illuminent à présent dans la cité, désireux d’offrir leur aide aux musiciens débutants comme confirmés.

Au début de la partie, chaque barde obtient le soutien de trois esprits puissants. Ils peuvent les invoquer pour gagner des avantages puissants et immédiats. Avec l’aide des esprits, une nouvelle ère musicale commence à Bardwood Grove.

Cette extension contient également le matériel nécessaire pour un 5è joueur, ainsi que deux nouveaux bardes et huit nouveaux évènements.

Bardwood Grove en détail...

Ca va swinguer dans la forêt !

Oyé, Oyé, bardes de tous poils : après s’être cloîtré pendant plusieurs décennies, le Royaume des Halfelins ouvre enfin ses frontières ! C’est l’occasion rêvée pour vous de découvrir enfin la légendaire cité de Bardwood Grove, dont on murmure que le bois de ses arbres permettrait de créer les meilleurs instruments, et même que des pierres bardiques, aux propriétés uniques, jailliraient  un peu partout dans sa forêt !

Serez-vous capable de vous faire un nom dans cette mythique cité ?

Armé de votre plus belle voix et de votre instrument privilégié, il vous faudra composer des chansons aux tempos, paroles et mélodies envoûtantes ! C’est en chantant dans les bars et les guinguettes, en narrant des légendes, en défiant d’autres bardes, en apaisant les créatures rôdant autour de la forêt et en perfectionnant vos techniques que vous récolterez suffisamment de gemmes pour devenir le meilleur barde que Bardwood Grove ai jamais connu !

Bardwood Grove est un eurogame expert, novateur par sa mécanique : un savant mélange de deckbuilding et de déplacement d’ouvrier ! Ce qu’on a librement qualifié de « Move deckbuilding ».

En début de partie, les joueurs reçoivent un deck de départ asymétrique, truffé de paroles, de mélodies, de pierres bardiques et d’argent, ce sont les ressources du jeu. Ils devront alors l’étoffer et se déplacer sur le plateau pour activer les différents lieux pourvoyeurs de gemmes qui seront les points de victoire.

Elaborez votre chanson avant de l’interpréter !

A son tour, chaque joueur aura 3 phases !

La première est celle de la composition. Placez une carte Compétence dans votre chanson, pour activer (peut-être !) ses effets à la phase suivante. Défaussez l’autre pour bénéficier d’effets immédiats : gagner du volume et du tempo.

Déplacez-vous ensuite sur le plateau pour rejoindre les lieux qui vous intéresse !

Pousser la chansonnette !

En seconde phase, c’est le moment d’entonner votre chanson, mais uniquement si le Tempo a fait un tour complet.

Utilisez les ressources collectées par votre chanson pour activer les lieux du plateau adjacent à votre barde : améliorez votre deck en achetant de nouvelles cartes, mais surtout récoltez de précieuses gemmes en calmant des créatures, en narrant des légendes oubliées, en donnant des représentations pour gagner en réputation et attirer des fans, en réalisant des quêtes…sans oublier bien sûr de défier les autres bardes !

Il est temps de vous reposer…

En troisième phase, reposez un peu vos cordes vocales : piochez jusqu’à avoir 2 cartes Compétences en main.

Eh oui, les cartes Fans piochées sont défaussées pour gagner aussitôt leurs ressources et bonus, alors que les cartes « Impro » sont placées directement dans la chanson…un élément important à prendre en compte lorsque vous étoffez votre deck !

Lorsque toutes les gemmes sont acquises, la partie rendra fin et ce sera le moment de voir quel barde a fait la meilleure prestation ! Désormais, ce sera lui la grande vedette de Bardwood !

Et pour faire varier vos mélodies, Grâce à son contenu déblocable au fil des parties, vous doublerez le matériel de la première partie : nouveaux lieux, compétences améliorées, apparition de nouveau bardes, etc !

Une bonne façon de découvrir le jeu progressivement, et d’apporter une touche de nouveauté à vos parties !

Bardwood Grove vous propose également un mode solo riche et malin à souhait.

Affrontez RIVAL, un barde qui sera capable de se déplacer, chanter et prendre des éléments tout comme vous ! Il ne vous laissera aucune chance !

L'extension Spirits of The Grove

Vous en voulez plus ?

Qu’à cela ne tienne, avec cette extension vous ferrez la connaissance des esprits sylvestre, de puissants alliés aux pouvoirs uniques qui pourraient bien vous aider dans votre quête de gloire !
De plus, vous pourrez maintenant chanter à 5 autour de la table et découvrir 2 nouveaux decks de barde.

Encore plus !

Et bien, trouvez sur notre boutique en ligne (quantité limitée), quelques packs exclusifs issu du KS, ainsi que des pièces en métal !

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !