Auteur Martino Chiacchiera, Silvano Sorrentino
Illustrateur Alberto Besi
Langue FR

.button-660645ce5c320 { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; min-width: 0px !important; } .button-660645ce5c320 { background-color:#a5001f; } .button-660645ce5c320:hover { background-color:#99001d; } .button-660645ce5c320.three-dimension { box-shadow: 0px 3px 0px 0px #840019; } .button-660645ce5c320.three-dimension:active { box-shadow: 0px 1px 0px 0px #840019; }

Présentation du jeu

DECKTECTIVE

picto-time  60 min 12+ 1 à 6 joueurs

Decktective est une série d’enquêtes à jouer seul ou avec des amis.

Chaque boite contient des cartes qui permettront de donner de créer un décor en 3D pour transporter les joueurs sur le lieu où prend place l’enquête. Ce décor contient des indices et évoluera avec vos recherches.

Les autres cartes seront d’autres indices que vous allez trouver, le détail des lieux, des événements et aussi les personnages que vous allez rencontrer.

Il faudra défausser certaines cartes pour pouvoir en jouer d’autres et, ainsi, assembler vos conclusions et se souvenir, parfois, de certains indices pour répondre aux questions posées à la fin de vos investigations.

Les secrets du désert

Trois pilleurs de tombes ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ?
Collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !

On ne triche pas avec la mort

Las Vegas, 1950. Au dernier étage du luxueux Casino Domein, le maire et trois parrains de la mafia disputent une partie de blackjack clandestine aux enjeux cruciaux. Alors que vous faites irruption, une surprise de taille vous attend : ils sont tous morts ! Qui les a tués ? Et qu’est-ce qui était en jeu ?

Collectez les indices : documents, empreintes,enregistrements…

Un testament sans héritier

1698, à proximité d’Amsterdam, dans les Provinces-Unies. Cornelius Kloos, le vieux président de la compagnie Kloos, est retrouvé mort. Au fond de son coffre-fort grand ouvert, l’enveloppe contenant son testament est toujours scellée. Soif de pouvoir ? Jalousie ? Vengeance ?

Qu’est-ce qui a mené à un tel drame ? Rassemblez les indices : documents, empreintes, témoignages… Menez l’enquête, et exposez votre théorie la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé.

Réussirez-vous à rassembler les preuves ?

Miroir de Cauchemar

Danielle Dove a été enlevée ! Heureusement, c’est une jeune femme pleine de ressources qui a trouvé le moyen d’appeler à l’aide. Vous devez agir vite pour pouvoir la sauver. Cherchez des indices : coupures de journaux, photos, témoignages… menez l’enquête, et exposez votre théorie la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé.

Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ?

Les yeux du fantôme

Après avoir assisté à des événements paranormaux au sein même de son établissement délabré, le gardien du musée Macduff signale la disparition mystérieuse de sa collègue. Le musée est-il hanté par un fantôme ?

Saurez-vous expliquer ce qui s’est passé ? Cherchez des indices : des bruits suspects, des œuvres d’art anciennes, un portrait qui vous suit du regard…

Le Sang de la Rose

Le manoir Tudor est une paisible demeure isolée sur la Tamise. Ce matin, le duc Edward York, qui vient d’arriver en fiacre, y fait une macabre découverte : le comte Ferdinand Tudor repose sans vie, effondré sur un buisson de roses ensanglantées.

Que s’est-il passé ? Tragique accident, ou crime calculé ?

Cherchez des indices : une montre, un livre d’astrologie, un ticket de courses de chevaux…

Réussirez-vous à rassembler les preuves pour  trouver la clé du mystère ?

Contactez-nous

Besoin d'une info ou d'un conseil, Super Meeple est là !